À propos de moi

Je suis entraîneur depuis plus de dix ans. En tant qu’entraîneur, j’ai fonctionné, dans un premier temps, de manière spontanée.

J’ai appliqué ce que je pensais être juste et je voulais avant tout gagner. J’ai évolué dans différentes structures et fait de nombreuses rencontres. J’ai observé, j’ai partagé, j’ai analysé, j’ai réfléchi et à chaque fin de saison, je progressais.

Malgré tout, j’avais toujours ce sentiment que je pouvais faire mieux dans la manière d’entraîner, d’éduquer et d’accompagner.

Mon expérience cumulée, mon intuition et ma manière d’être avaient ses limites.

J’ai découvert la préparation mentale et je me suis formé à cette discipline en suivant la formation de l’École de la tactique samouraï auprès de Guylaine GIRARD et ce fût comme une évidence.

Tout ce que j’éprouvais, tout ce que je réalisais de manière intuitive prenait sens.

Aujourd’hui, ma fonction d’entraîneur m’amène encore trop régulièrement à croiser le chemin de jeunes sportifs, d’athlètes confirmés, d’entraîneurs ou de parents désarmés face à la gestion des émotions, de l’énergie ou de l’estime de soi.

Sans ce trio, aucune possibilité d’avancer pour prendre la voie de la confiance en soi, le chemin de la concentration ni de développer ses aptitudes à communiquer.

Chaque saison, j’accompagne des sportifs de tous âges, je partage mon approche avec d’autres entraîneurs et j’invite les parents à découvrir une nouvelle facette du sport au travers de la préparation mentale.

Je te propose à présent d’en faire de même et ce, quelque soit ton niveau, tes ambitions, ton âge, ton statut…

la préparation mentale est destinée à tout le monde et permet d’évoluer sereinement dans la vie quotidienne que l’on soit sportif, parent, entraîneurs, salariés, etc.

Viens découvrir cela !

l’École de la tactique samouraï
error

Vous aimez ce site, rejoignez le Projet Rabeles sur

Découvrir Le Projet Rabeles